Ahmed
chawki

Biographie

Ahmed Chawki est un chanteur né le 31 mai 1982 à Tétouan au Maroc. Dès l'enfance, il baigne dans un univers musical riche et se met à composer et écrire des poèmes. A l'adolescence, quand vient le moment de choisir ses études, il s'oriente vers l'école Nationale de Danse et de Théâtre, où il étudie la musique aussi bien derrière un micro qu'en théorie. Ahmed Chawki passe ensuite aux Beaux Arts de Tétouan où il se spécialise dans la chanson occidentale.

Les premiers succès

Au début du nouveau millénaire, après avoir remporté un concours organisé par la Maison du Littoral, il fonde le groupe La Paloma. C'est un immense succès qui attend la formation qui bénéficie d'une large couverture médiatique, grâce à ses hits comme « Ya Lmima » ou encore « Sinine ».

Le début des années 2010 est plus tranquille pour Ahmed Chawki. C'est finalement lorsqu'il intègre le projet autour de la comédie musicale « Bukra », dans laquelle apparaît Quincy Jones, qu'il fait ses preuves pour le producteur RedOne. Ce dernier, qui vient alors de produire « C'est La Vie », l'album de Khaled, propose à Ahmed Chawki d'enregistrer le morceau « Habibi I Love You », mélangeant parole en arabe et rythme électro.

Chansons

Amira

Ahmed Chawki

- actuelement disponible